Awesome Image
Awesome Image

Icare® ic100

Le tonomètre Icare® est l'instrument idéal pour mesurer la pression intraoculaire. Son principe de mesure n'est ni à air, ni à applanation!? De quoi s'agit-il alors?
Il s'agit d'un tonomètre à rebond. Une toute petite sonde très légère est utilisée pour rebondir brièvement sur la cornée. Sa vitesse de retour permet de mesurer précisement la pression intraoculaire (PIO) du patient Rapide et sans douleur, ne nécessitant aucun goutte, et ne demandant aucune compétence particulière pour être utilisé, le tonomètre Icare®, joue un rôle essentiel dans les programmes de dépistage du glaucome au sein des populations.
À peine perceptible par le patient, cet instrument convient parfaitement à l’examen de sujets délicats tels que les enfants, les patients couchés ou en fauteuil et les patients de psychiatrie. De par sa facilité d’utilisation sans anesthésie, le tonomètre Icare® est un instrument précieux pour les ophtalmologistes, optométristes, généralistes, médecins du travail et autres personnels médicaux, il existe même un modèle prévu pour être utilisé par les patients.

Awesome Image

Icare® HOME

Autocontrôle PIO partout et à tout moment Le tonomètre Icare® HOME est conçu pour une utilisation à domicile par les patients atteints de glaucome ou les suspects, qui nécessitent une surveillance régulière de la PIO sur recommandation de l'ophtalmologiste. Icare® HOME permet la surveillance de la PIO partout et à tout moment. Il s'agit de l'une des premières méthodes de surveillance de la PIO 24h en dehors de la clinique.
Le nouveau concept avec surveillance continue fournit plus d'informations à l'ophtalmologiste et apporte du confort au patient. En outre, l'efficacité de la clinique peut être améliorée.
L'appareil est basé sur un principe de mesure de rebond qui ne nécessite aucune goutte, aucun air ou compétences particulières pour son utilisation.

Awesome Image

Icare® ic200

POSITION LIBERTÉ
L'appareil est basé sur un principe de mesure de rebond qui ne nécessite aucune goutte, aucun air ou compétences particulières pour son utilisation. La nouvelle conception premium et l'interface utilisateur portent la mesure de la PIO à un nouveau niveau.
Le tonomètre Icare ic200 est conçu pour une utilisation professionnelle en salle d'opération chirurgicale et salle d'urgence, ainsi qu'en clinique. L'ic200 est entièrement portable, ne nécessite aucune anesthésie et sa liberté de positionnement permet de mesurer si le patient est assis, debout, semi-assis ou en décubitus dorsal ou latéral.
Un indicateur haute visibilité à la base de la sonde confirme votre positionnement du tonomètre avant la mesure. Un voyant vert indique que la mesure sera fiable, un voyant rouge indique un positionnement incorrect.